24 mars 2017
Le 24 mars 2017, Monsieur l’Ambassadeur de France et Madame Troccaz, ont accueilli à la Résidence de France les membres de l’Association chypriote des Diplômés des Universités Françaises et Francophones étant, à Chypre, la seule Association regroupant des francophones diplômés de toutes spécialités (enseignants, architectes, avocats, médecins etc.). La soirée a été un grand succès, avec environ 70 participants. Ioanna Loizou et Philippe Ledru ont bien voulu ouvrir cette soirée en musique et les membres qui sont venus à la Résidence de France ont pu assister à une soirée haute en couleur.
Ioanna Loïzou est née à Nicosie de père chypriote et de mère française. À 15 ans, elle va en France pour fréquenter le lycée Georges Clemenceau – section musique – à Nantes, puis elle finit ses études de piano au Conservatoire National de Nantes. Elle part ensuite pour poursuivre des études de danse à Séville, en Espagne, où elle obtient son diplôme de chorégraphie flamenca. Elle a présenté de nombreux spectacles en tant que danseuse-chorégraphe, mais aussi en tant que pianiste accompagnatrice, en France, en Grèce et à Chypre. Elle est étudiante en ce moment à l’Université de Chypre, en langue et littérature française au Département d’Études françaises et Européennes.
Philippe Ledru est diplômé en Lettres européennes. Il enseigne le FLE à l’IFC depuis 1992 et la littérature à l’École franco-chypriote depuis 1994. Il enseigne également la musique dans cette même école. Il est l’auteur de diverses publications universitaires et littéraires. Passionné de musique, il l’étudie en autodidacte depuis 10 ans. Particulièrement intéressé par le blues, il est diplômé en Musiques populaires.
L’Association des Diplômés des Universités Françaises et Francophones félicite Ioanna et Philippe pour leur dynamisme, leurs qualités respectives et leur volontariat.
Un grand merci au nom de tous les membres de l’Association des Diplômés chypriotes des Universités Françaises et Francophones à l’Ambassadeur de France, Mr René Troccaz et Madame Troccaz pour nous avoir invités et si chaleureusement accueillis à la Résidence de France.
Photos