Dr Eleni Georgiou-Morisseau est diplômée du Département de Géologie de l’Université Charles de Prague où elle a poursuivi des études en Géologie minière. Elle a reçu son grade de Docteur en Géologie à l’Université d’Orléans en France, après avoir réalisé un important travail de recherche sur le terrain et en laboratoire sur la géologie, la pétrographie, la chimie appliquée à la minéralogie ainsi que sur les minéralisations du Massif ophiolitique du Troodos à Chypre.
Dr Eleni Georgiou-Morisseau a été employé dès 1976 par le Service Géologique de Chypre où elle a exercé ses fonctions à tous les niveaux dans la l’organigramme du Service (Géologue, Géologue Sénior, Géologue Sénior en Chef), puis elle a exercé les fonctions de Directrice du Service Géologique de Chypre de 2009 à 2015.
Dr Eleni Georgiou-Morisseau a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des ressources minérales et en particuliers dans l’exploration des gisements de cuivre et de chromite. En tant que Chef du Département des ressources minérales du Service Géologique de Chypre, Dr Eleni Georgiou-Morisseau a joué un rôle clé dans la stratégie de développement pour le maintien des ressources, particulièrement pour les matériaux de construction, les pierres de décoration pour la construction et les produits des carrières. De 1996 à 2015, elle a été la Coordinatrice du projet de réhabilitation environnemental de la grande mine d’amiante du Troodos à Chypre, ainsi que la Coordinatrice pour la réalisation des études de l’Atlas géochimique de Chypre qui a été terminé en 2011. Depuis 2002, Dr Eleni Georgiou-Morisseau a participé à la préparation du dossier concernant le Potentiel Hydrocarbones de Chypre et elle a été membre du Comité National pour l’évaluation des offres qui ont été soumises dans la seconde phase d’attribution des Licences pour l’exploration à Chypre des ressources offshores d’hydrocarbones fossiles, de 2009 et 2015. Enfin, Dr Eleni Gergiou-Morisseau a été l’Instigatrice et la Coordinatrice pour la réalisation du Géopark du Troodos qui a été adopté lors de la conférence internationale des Géoparks qui s’est tenu en Finlande en septembre 2015.