28 juin 2016

L’Association fut fondée en 1993 lors d’une première rencontre des membres fondateurs au café Garden à Nicosie. Lors de sa création, environ 20 membres composaient cette association regroupant entre autre des diplomates, des juges, avocats, médecins, politiciens et des académiques.

Dès ses débuts, les principaux objectifs de l’association furent de renforcer les relations entre les diplômés d’universités françaises et francophones, de mettre en avant la qualité de l’enseignement académique de ces universités et de soutenir l’enseignement de la langue française. Le rôle de l’Association fut également souvent d’aider, avec des résultats très positifs, les diplômés à la reconnaissance de leurs diplômes académiques à Chypre.

Avec l’adhésion de Chypre à l’Union Européenne, la nécessité de telles interventions devint plus rare et l’Association se concentra dès lors aux activités sociales ainsi qu’ à la promotion et au rayonnement de la langue française et des études universitaires en France.

Durant environs 23 ans, l’association a su organiser, avec succès, des activités à caractère sociales, culturelles et citoyennes pour informer des cursus universitaires en France pour les jeunes étudiants et rassembler les diplômés d’universités françaises et francophones.

Photos