30 juin 2016

Chers membres de l’ADUFF Chypre,

Dans ce monde où de nombreux professionnels de l’industrie, de l’éducation, du commerce, des professions libérales et universitaires, ayant étudié dans des universités françaises et francophones, ont créé, au fil du temps, une communauté francophone de spécialistes à Chypre, le temps est venu de faire connaître et valoriser ses membres au sein de la société chypriote.

L’Association des Diplômés des Universités Françaises et Francophones devrait être un espace de rencontres conviviales entre anciens et jeunes diplômés francophones, voué à créer des échanges d’informations, des communications, des rencontres, des manifestations, des travaux en collaboration et des publications. Afin de mettre en œuvre ce beau projet, un travail important reste encore à faire. Malgré tout, nous nous réjouissons de pouvoir vous informer que depuis octobre 2015, date des dernières élections de l’ADUFF, notre Comité de gestion a déjà réalisé des progrès significatifs par rapport aux engagements pris lors de notre dernière assemblée générale de moderniser et donner un nouveau souffle à l’Association des Diplômés des Universités Françaises et Francophones de Chypre.

C’est donc avec grand plaisir que je vous fais part des actions entreprises au cours de cette année 2016 :

Un logo a été conçu pour notre association, une page web interactive et de navigation facile a été conçue, un compte Facebook a également été créé. Un grand merci pour ces avancées, au Dr Olivier Delhaye et à Mme Marianna Tsiopani. Mais ce n’est qu’un début ! L’utilité première de ce site réside dans les possibilités de pouvoir y afficher d’une part toutes sortes d’informations concernant l’ADUFF et d’autre part de créer un outil de réseau entre membres. Nous serons ainsi mis au courant des nouvelles, des initiatives et des diverses manifestations et actions relatives de près ou de loin à l’Association. De même, nous serons en lien direct avec d’autres Associations, Institutions et Collaborateurs francophones.

Nous sommes également en train de revoir les statuts de l’Association. A cet effet, je tiens à remercier Mmes Maro Michaelides, Eleni Morisseau et Maria Constandinou.

De plus, au plan des manifestations, nous avons souhaité organiser, en partenariat avec l’Association des Professeurs de Français à Chypre, un hommage au docteur Jacqueline Girard-Karageorghis.

Par ailleurs, nous envisageons d’organiser dans la même année d’autres rencontres pour nos membres. Un grand merci également au Comité de gestion pour sa contribution.

Par ces initiatives nous débutons sur des actions très prometteuses pour l’avenir de l’Association. Nous nous en réjouissons et vous remercions vivement du soutien de chacun d’entre vous.

Fryni Kakoyianni-Doa

Photos